Pourquoi choisir l'immobilier neuf ?
Confort, économies d’énergie, aides à l’achat, fiscalité avantageuse, acheter un logement neuf présent plusieurs avantages et garanties pour l’acheteur.
1. Un logement moderne, confortable et performant
Les constructions neuves respectent les dernières normes environnementales, offrant ainsi un plus grand confort thermique et acoustique. Elles sont aussi plus économes en énergie, ce qui réduit les factures de chauffage et de climatisation. Les logements neufs sont fonctionnels et confortables et bénéficient d’équipements modernes.
2. Des garanties solides
Un achat dans le neuf vous protège avec plusieurs garanties constructeur :
- Garantie de parfait achèvement (1 an)
- Garantie biennale sur les équipements (2 ans)
- Garantie décennale sur la structure (10 ans)
- Garantie 3R (15 ans)
La garantie 3R est une exclusivité Arcade-VYV Promotion : elle permet une protection optimale à toute personne qui acquiert un logement en résidence principale, en VEFA ou en location-accession.
La garantie 3R comprend trois protections : le logement si vous ne pouvez plus rester dans votre logement après l’achat, le rachat de votre bien à un prix minimum garanti, une protection revente assurée pendant 15 ans en cas de perte à la revente.
3. Des frais réduits à l’achat
Les frais de notaire sont largement inférieurs dans le neuf : 2 à 3 % du prix du bien contre 7 à 8 % dans l’ancien. Un avantage non négligeable qui permet d’augmenter votre capacité d’achat.
4. Aides et fiscalité avantageuse
Plusieurs dispositifs rendent l’achat plus accessible :
- Prêt à taux zéro (PTZ) pour les primo-accédants
- Possibilité de prêt 1% logement
- TVA réduite à 5,5 % en zone ANRU ou QPV
Pour plus d’informations, lire la rubrique "les dispositifs de financement".
5- Personnalisation
Dans le cas d’un achat sur plan, il est souvent possible de choisir certains aménagements intérieurs, matériaux, couleurs, et équipements, ce qui permet de personnaliser son logement selon ses besoins et envies.
Nous sommes là pour vous
Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci, votre demande a bien été prise en compte.
Nous sommes là pour vous
Nos conseillers se tiennent à votre entière disposition.À la réception de votre demande, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
Merci, votre demande a bien été prise en compte.
Nous sommes là pour vous
Pour toute question ou demande, n'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci, votre demande a bien été prise en compte.
Estimer vos mensualités
Montant de votre mensualité :
/mois*
*estimation indicative calculée sans taux d'assurance
Cette simulation n’a aucune valeur contractuelle, en ce sens, elle n’est pas constitutive d’une offre et n’engage aucune des parties. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un professionnel afin de réaliser un plan de financement détaillé.
Qu'est ce que le Bail Réel Solidaire ?
Le bail réel solidaire (BRS) est un nouveau dispositif d’accession sociale à la propriété qui permet de baisser le coût et de garantir dans le temps la vocation sociale des logements. Ce nouvel outil de mixité sociale permet à des ménages des classes moyennes de devenir propriétaires de leur résidence principale dans les zones tendues.
Comment ça marche ?
Le bail réel solidaire (BRS) est un dispositif juridique créé en 2017 qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti pour faire baisser le prix des logements en garantissant un effet anti-spéculatif. C’est un bail de longue durée (durée maximum de 99 ans) qui est « rechargeable » à chaque vente, c’est-à-dire qu’à chaque vente le nouvel occupant bénéficiera de la durée initiale du bail. Ainsi le bien ne perd pas de valeur, même à l’approche du terme du bail. Pour pouvoir bénéficier d’un BRS, les ménages successifs doivent respecter un plafond de ressources. Le logement reste dédié à l’accession sociale dans la durée.